Robion
Robion, c'est LE village provençal avec sa place de l'Eglise, sa fontaine, sa montagne et ses platanes ! Frédéric Mistral disait que Robion était la clé du Luberon.
Robion, c'est LE village provençal avec sa place de l'Eglise, sa fontaine, sa montagne, ses platanes et... ses joueurs de pétanque ! Frédéric Mistral disait que Robion était la clé du Luberon.
Le site initial a été occupé très tôt par les hommes. La présence des grottes et de l'eau assurait abri et subsistance. Le village fut construit à son emplacement actuel au Moyen-Age. Le château, dont il ne reste que quelques remparts et une porte d'accès (le Portalet), n'était pas une grande bâtisse mais plutôt un rempart protégeant les villageois.
Robion est né d’un contraste permanent entre la roche et l’eau, entre la falaise et la source, entre la plaine et la rivière. Ce village a traversé les siècles en se perchant sur sa colline et en se dotant d’un château dont on peut encore voir les vestiges en déambulant au coeur des vieilles rues du haut du village.
Galerie photos
Découvrez notre outil gratuit et facile d'accès pour créer votre itinéraire vélo en quelques clics !
Créez votre itinéraire véloDemande de documentation
Découvrez nos brochures et dépliants pour préparer votre séjour à vélo : parcours, prestataires, agenda...
Commandez